750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Chey
La popotte de Chey
  • Depuis 2012, j'élève mes propres volailles dans un but d'agrément, mais aussi dans un but alimentaire. Après une première saison, j'ai décidé de vous faire partager mes recettes réalisées à partir de mes volailles fermières.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mai 2013

La recette du magret de canard séché

Ingrédients:
- Un magret de canard
- 1 kg de gros sel de Guérande
- Assaisonnement selon votre goût (poivre, herbes, ...)

Munissez vous d'un récipient assez grand pour contenir votre magret.
Verser environ 2 cm de gros sel dans le fond de votre récipient, posez votre magret cru dessus puis recouvrez-le entièrement avec le reste du gros sel.
Déposez le tout au frigo pendant 12h (ne dépassez surtout pas 15h GRAND MAXIMUM sinon votre magret sera trop salé!).

Sortez ensuite votre magret et passez-le sous l'eau pour retirer l'excédent de sel.
Vous pouvez soit le laisser nature, soit l'assaisonner selon vôtre goût du côté chair (poivre, herbes, ...).
Personnellement, je les laisse nature, c'est déjà délicieux.

Enveloppez soigneusement votre magret dans un torchon propre et placez-le dans le bac à légumes du frigo. Il faut maintenant patienter deux semaines minimum (3 semaines, c'est encore mieux) avant de déguster votre magret séché.

Vous pouvez le manger tel quel, coupé en tranches fines avec du pain frais, ou bien coupé en dés dans une salade composée...

J'ai réalisé cette recette avec les magrets de Canards de Barbarie mâles nés et élevés à la maison, en plein air.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité