750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Chey
La popotte de Chey
  • Depuis 2012, j'élève mes propres volailles dans un but d'agrément, mais aussi dans un but alimentaire. Après une première saison, j'ai décidé de vous faire partager mes recettes réalisées à partir de mes volailles fermières.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mai 2013

Canette à la cocotte et ses pommes de terre confites

Ingrédients:
- Une canette entière préalablement vidée
- Un gros oignon émincé
- 6 grosses pommes de terre coupée en gros cubes
- Une poignée d'herbes de Provence
- Un bouillon cube
- Deux grosses cuillèrées à soupe d'huile ou de graisse de canard
- 1/2 litre d'eau
- Sel et poivre

Mettre l'huile ou la graisse de canard dans la cocotte-minute et faire revenir l'oignon émincé. Mettre ensuite la canette entière dans la cocotte, salez, poivrez, puis faire griller un peu la canette de chaque côté.

Ajouter 1/2 litre d'eau et le bouillon cube, jeter une poignée d'herbes de provence dans le bouillon, porter à ébullition puis ajouter les pommes de terre coupées en gros cubes.

Fermer le couvercle et attendre que la soupape se mette à tourner. Baisser le feu et laisser cuire 45mn à feu doux. L'eau va s'évaporer au fil de la cuisson et les pommes de terre vont confire dans le jus et la graisse de la canette.

Servir dans un plat en déposant la canette sur un lit de pommes de terre. Déguster bien chaud.

J'ai réalisé cette recette avec une Cane de Barbarie née et élevée chez nous, en plain air.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité